Persans

Publié le par Plumy

Persans :
Photos :

Très beau chaton blanc, je pense que c'est un chinchilla ???

Super beau chinchilla !! T.R.E.S. B.E.A.U !!!
Super beau chaton, super beaux yeux.
Toujours aussi beau,
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.
WOUAH !! Super beau =)
Trop mignon x)

Renseignements :
Physique :
Le Persan est une race de chat à poils longs, originaire de Grande Bretagne. La principale caractéristique de cette race est d'avoir le nez applati.

Le Persan est un chat tout en rondeur. Son allure générale montre un chat massif et court sur pattes. Le corps doit être musclé, avec un dos droit. Les pattes sont courtes et robustes et les pieds grands et ronds. La queue est plutôt courte, portée droit et bien fournie.

La tête du Persan est typique de la race. Elle est ronde est massive, le crâne formant un dôme. D'une manière général, l'expression du visage est douce. Le nez est aussi large que long, applati et marqué par un stop profond. Si on le regarde de profil, le menton et le nez sont sur une même ligne verticale. Idéalement, le nez est placé entre les yeux et les narines doivent être bien ouvertes pour une bonne respiration. Les sujets présentant une gêne respiratoire sont interdits de tout titre en exposition. Les yeux sont placés éloignés l'un de l'autre sur la tête. Ils sont grands et ronds et d'une couleur assortie à la robe. Les oreilles sont presque rondes, petites et bien espacées sur le crâne.

La fourrure est longue. C'est la seule race ayant les poils longs, toutes les autres étant reconnues comme mi-longues. Le poil est très soyeux, fin, avec un sous-poil abondant donnant un peu de volume. Toutes les couleurs et toutes les robes sont acceptées.

Caractère :

Le persan est un chat calme, qui aime particulièrement les coussins moelleux ou, à défaut, les genoux de son maitre. Casanier, c'est un bon chat d'appartement, mais il peut aussi avoir envie de se dépenser de temps en temps dans le jardin et est tout à fait capable de chasser ou de grimper aux arbres. Il est très affectueux et attaché à ses maitres mais aussi fier et peu sociable.

Le persan miaule rarement, d'une voix douce.

Santé :

Sa santé fragile et l'entretien de la fourrure doit être quotidien. Il faut surveiller son alimentation (il est sujet à l'embonpoint), le brosser quotidiennement et nettoyer régulièrement ses yeux et son nez, souvent fragiles. En effet de nombreuses maladies touchent les yeux comme le séquestre cornéen qui est assez fréquent chez les persans.

Persan Smoke :

Persan Beige-Crême :

Persan Chinchilla :

Un persan colourpoint crème, ou Himalayen :

Persan Calico :

Un persan chocolat :

 

Un persan écaille de tortue :

 

Un persan bicolore :

 

Un persan bleu :

Un mâle silver :

Un persan blanc :

Himalayen red colorpoint :

Femelle Chinchilla :






Publié dans Les races.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article